Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etoile Sportive Caennaise

Résultats du critérium de Flers, le 15 septembre 2013 :

Présents en minimes :

- Enzo Da Silva Guedes

- Théo Renauld


L'organisation ayant pris décision de réduire le nombre de tour à parcourir (15 tours de 1,2 km au lieu de 20 tours) les minimes avaient des fourmis dans les jambes après avoir rapidement calculé qu'il n'y avait de ce fait que 18 km à parcourir (au regard des 36 km 800 de la course de Feuguerolles Bully la semaine précédente, ça paraissait court !). Résultat, un départ sur les chapeaux de roues et les premiers tours qui se bouclent à très vive allure, avec notamment Théo Renauld et Morgane Piedfort (Livarot) qui semblaient tous les deux en parfaite entente pour tenter de s'extirper du peloton ! Malheureusement, une sérieuse chute de peloton nécessitera une neutralisaiton de la course, laquelle repartira dans des conditions évidemment tout à fait différentes du fait de l'impact moral sur les coureurs restés en course. Théo termine 6è et Enzo, dont il faut saluer l'une de ses toutes premières participation en course FFC, termine la compétition en fin de peloton.

Bon rétablissement aux 3 coureurs blessés dans la chute, avec un coucou particulier à Morgane Piedfort de Livarot ....

En cadets :

- Grégoire Salmon

- Benjamin Léger

- Thomas Gravan

Le peloton des cadets nous a livré une course très animée, avec une multitude d'échapées, toujours reprises par les poursuivants. A ce jeu là, nos coureurs de l'ES Caen n'ont pas du tout démérité, à l'image de Thomas Gravan qui a réussi à sortir du peloton et faire course en tête , seul, pendant plusieurs tours. Repris par les poursuivants et notamment par Nicolas Malle (VC St Hilaire), Thomas termine la course avec tous les honneurs et le plaisir du club de le voir chaque WE plus en forme et en confiance. Grégoire Salmon, quant à lui, a pris le relais sur Thomas et s'est livré à une bataille acharnée pour revenir en emmenant le peloton dans la majorité des cas, sur l'homme partis depuis plusieurs tours et dont beaucoup de spectateurs commençaient à envisager la victoire: Nicolas Malle ! La persistance de Grégoire et du peloton finira par avoir raison de Nicolas Malle en le repreant sur les derniers tours. Bravo à Grégoire pour cette bataille.

En réalité, si Grégoire n'apparait pas dans les 20 premiers du classement officiel de la course c'est parce qu'il y a visiblement eu confusion par les arbitres entre le dossard n° 52 et le 62 ! On ne réclame évidemment pas contre l'organisation (ça peut arriver !) mais pour Grégoire et après visualisation d'une vidéo, il est important de préciser qu'il termine en réalité 10 ou 11 ème

Resultats criterium de FLERS
Resultats criterium de FLERS
Resultats criterium de FLERS
Resultats criterium de FLERS
Resultats criterium de FLERS

Published by ES CAEN -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Etoile Sportive Caennaise

Etoile Sportive Caennaise 74 Bd A. Detolle 14000 CAEN http://escaen.over-blog.com Mail: escaen14@free.fr

Hébergé par Overblog